top of page
Image780.png

Connaissez-vous les états modifiés de conscience, tels que l'Hypnose nous permet d'expérimenter ?

L'état hypnotique est un état tout à fait naturel dont on fait régulièrement l'expérience dans notre vie quotidienne : en voiture par exemple, lorsque nous atteignons notre destination sans nous être aperçus du trajet parcouru, ou encore lorsque nous sommes absorbés par la lecture d'un livre ...

Nos ondes cérébrales se transforment et nous connaissons en même temps qu'une hyper activité cérébrale, une attention diffuse, une forme de détente, de temps de récupération et de régulation.

Expérimentez les états modifiés de conscience

Entrer en état modifié de conscience, c'est offrir une parenthèse de détente à votre cerveau mais aussi à toute votre physiologie qui permet, entre les mots ou encore les silences, de se créer un espace dédié à l'ouverture de votre créativité permettant l'émergence de ressources, de solutions, de réponses à une intention de séance.

Un accompagnement cousu main

Faire le choix d'entrer dans un processus d'accompagnement hypnotique, c'est opter pour un accompagement sur-mesure. Le praticien se cale à votre rythme comme à votre "vision du monde", votre vocabulaire, vos images intérieures afin de vous faire avancer en douceur vers la résolution de votre problématique.

Je vous accompagne dans cet espace à partir de deux approches d'Hypnose : l'Hypnose Ericksonienne et l'Hypnose Evolutive.

Réservez votre séance d'Hypnose en ligne !

On ne résout pas un problème

avec le niveau de conscience qui l'a engendré.
- Albert Einstein

Image483.png

1. En séance d'Hypnose, vous ne dormez pas.

Il s’agit d’un état modifié de conscience, mesurable avec un électro-encéphalogramme (EEG). Vous ne perdez pas conscience non plus ; vous demeurerez conscient que vous êtes là et vous entendez toujours le son de ma voix. En ce sens, l’état d’hypnose n’est pas un état d’inconscience mais plutôt d’hyperconscience, un état où vous avez accès à de l’information ou à des expériences auxquelles vous n’avez pas accès avec votre conscience ordinaire.

2. Une expérience parfaitement sécurisée

Vous êtes en parfaite sécurité ! Vous ne pouvez pas rester pris en hypnose et vous pouvez sortir de l'état hypnotique quand vous le désirez.

Lors de la séance, vous accéderez à des informations et vivrez des expériences qui sont positives pour votre développement !

 

3. N’importe qui peut être hypnotisé

L’état amplifié de conscience est accessible à tous pour la simple raison qu’il est associé à un état de conscience que nous expérimentons tous à certains moments dans notre quotidien, comme avant de s’endormir la nuit ou au réveil, et même pendant différents moments durant la journée. Il n’existe donc pas de personnes hypnotisables et d’autres qui ne le sont pas. Il peut y avoir différents degrés de réceptivité, différentes prédispositions pour certaines personnes, mais avec la pratique, tout le monde y parvient !

 

4. L’état amplifié de conscience ne comporte pas nécessairement de sensations particulières

L’état amplifié de conscience est un état d’ouverture et de réceptivité qui ne comporte pas nécessairement de sensations particulières. Certaines personnes peuvent sentir leur corps devenir lourd, d’autres le sentent plus léger, d’autres ne ressentent plus leur corps, d’autres ressentent des vibrations ou une sensation d’être comme dans de la ouate. D'autres se sentent détendues, sans sensations particulières. Chacun ses perceptions et sensations qui lui sont propres !

 

5. Vous pouvez… bouger !

Eh oui! Vous n’êtes pas une momie incapable de bouger ! Vous pouvez ajuster votre position si vous en ressentez le besoin ! Cela n’influencera pas l’état de transe hypnotique. Il est aussi possible d’ouvrir les yeux dans cet état, de fractionner l'état hypnotique pour vous permettre de boire un verre d'eau par exemple, si le besoin s'en fait sentir.

6. Vous pouvez… parler !

Vous pouvez non seulement parler, mais il sera parfois important de le faire, notamment si vous expérimentez spontanément une expérience particulière ; me la partager me permettra de mieux vous accompagner dans votre expérience.

7. Vous n’êtes pas obligé de visualiser !

Tout le monde n’est pas « visuel », c’est pourquoi nous préférons utiliser le terme «sensorialiser », qui signifie le fait d'utiliser nos sens. Vous serez invité parfois à imaginer certaines choses en vous et vous n’aurez qu’à les imaginer à votre façon, sans rien forcer. Il est techniquement impossible de ne pas être capable d’imaginer ; nous le faisons constamment en pensant à des situations futures ou passées. Nous avons donc tous cette capacité d'imagination.

Réservez votre séance d'Hypnose en ligne !

Ils en parlent ...

Hypnose Ericksonienne

Elodie est une excellente Hypnothérapeute.

Très douce et à l'écoute, je la recommande vivement !

Elle a su me comprendre et s'adapter avec délicatesse au chemin

qu'a pris mon accompagnement.

Lucie

bottom of page