

Au delà de votre parcours de coaching ou de vos séances individuelles d'Hypnose, je vous propose de vivre des moments d'expérience entre sensible et subtil, entre cognitif et conatif le temps d'un week-end ou d'une journée ...
... Un temps pour s'immerger et se transformer selon le thème que vous désirez.
Journée
"Balade contée en Roche de Solutré"
Au départ de La Roche de Solutré (71)

Parfois il en faut pour sortir d'un problème qui nous colle aux baskets !
Proposition est faite lors de cette journée de prendre nous-mêmes nos baskets, sortir et partir en découverte de nos autres récits, ce qui "marche pour soi" !
Se rencontrer et se conter autrement qu'à travers notre histoire de problème ...
Retrouver la connexion à nos histoires de vie préférées, celles qui parlent de nous dans nos ressources, nos talents, nos singularités ...
Partir en explorateur à la découverte de "ce qui marche" pour soi !
Etape par étape, notre problème se transformera : de nous, il se détachera, laissant place à des centres d'intérêt nouveau sur lesquels poser notre regard fasciné pour se mettre en mouvement vers nos rêves ou encore nos espoirs.
Cette traversée de soi se fera en traversant le paysage de la Roche de Solutré en Sud Bourgogne que nous crapahuterons. Escale par escale à sentir, toucher, partager, récolter ce que l'on découvrira de pépite en soi, au rythme de nos pas et du paysage qui, sous nos yeux, défilera, un autre paysage, intérieur cette-fois, nous apparaîtra.
Cette balade contée allie Métaphores, Hypnose Ericksonienne et Hypnose Evolutive, Arts Créatifs - via le dessin (pas besoin d'être artiste !), Ecriture - aux Pratiques Narratives.
Prévoir un carnet, des feutres, un stylo, des bonnes chaussures et son pique-nique tiré du sac.
Journée au départ de La Roche de Solutré (71)
Difficulté de la marche : 3,25km - 100m de dénivelé - niveau facile
Repas tiré du sac
Week-end immersif
"Natives, aux origines de notre Nature"
A La Roche Vineuse (71)

Autrefois, les choses et les êtres n’existaient pas :
c’était le « Temps du Rêve ».
Pour les peuples premiers d'Australie, le temps mythique du « Temps du Rêve » explique les origines du monde. Il désigne l’ère qui précède la création de la Terre, une période où tout n'était que spirituel et immatériel. Selon les aborigènes, le Temps du Rêve existe toujours et peut être atteint pour des besoins spirituels.
Quel rêve nous habitait avant que l'on se soit créé ? Remontons le fil et revenons au Temps du Rêve ...
Sur un socle d’anthropologie, de phylogenèse, de psychologie… Connecter à nos savoirs oubliés et aux pratiques des peuples premiers.
Retrouver nos capacités naturelles originelles, nos origines sauvages, notre enfant dans sa spontanéité, son ingénuité (in genius, son génie intérieur) avant qu’il ne soit trop éduqué, avant son adhésion à un pouvoir ou à un discours dominant en vue de son inclusion dans un groupe pour sa survie.
Renouer avec nos rêves et nos espoirs d’un autre temps, ramener leur pouvoir au présent et nous sentir vivants.
Plus besoin de courir les tropiques dans une recherche de soi, la proposition est ici d’exotiser notre domestique, de voir, au travers de notre banal, notre original.
Faire un retour vers nos "Terres d'origine" ...
Sortir de l’oubli de nos oublis et se souvenir de ce que l’on porte en nous d’original, de reliance avec notre état plus sauvage et notre nature vivante et vibrante, cette puissance que l’on porte en nous, qui nous pousse avec élan et nous porte dans nos allants pour notre vie.
Week-end expérientiel alliant Approche Narrative et Sociologique, Hypnose, Argile
Les Journées Inédites Créatives
"ArTpentages : Cheminons avec l'Art"
A La Roche Vineuse (71)

Au détour d’un week-end, je vous propose d'arpenter autrement vos territoires d'histoires au travers de différents médiums artistiques : apporter une pointe de beau, de poésie et d'art non seulement aux histoires qui vous révèlent, mais aussi à celles qui vous transforment, vous propulsent dans votre projet ou simplement dans votre manière d’être au monde ! Et de voir comment cela se transforme quand vous faites rentrer le beau dans votre vie …
Je vous propose, pendant ces 2 jours, de cheminer avec l'Art sous diverses formes :
- par le geste qui crée,
- la visualisation qui, sous les paupières, permet de tout imaginer,
- le regard qui se pose,
- ou encore l'écoute qui perçoit l'écho de qui vous êtes et vient l’amplifier.
Au travers de divers mediums artistiques, je vous invite à rencontrer l'art qui vous raconte et vous révèle dans qui vous êtes, l’art qui vous crée, vous transforme et vous transporte un peu plus loin dans votre déploiement ... tout comme je vous invite à contacter votre art de poser votre empreinte sur terre par la matérialisation de votre projet ou de mettre en matière celle ou celui que vous deviendrez !
ArTpentons ! Cheminons au contact de l’Art et de la matière ...A se laisser toucher et imprégner du beau, comment notre geste au monde se transforme … ?
Approche Narrative, Hypnose Ericksonienne et Pratiques artistiques (argile, colage, écriture) jalonneront ces 3 jours.

Balade Contée en Roche de Solutré
Une balade qui compte ! Élodie nous convie dans l’immensité murmurante de la Roche de Solutré pour une parenthèse ouverte sur notre éveil mémoriel. Dans ce voyage, c’est l’histoire de chacun qui balade ses souvenirs amnésiques dans la mémoire du présent. Élodie, la conteuse, révèle la trace des maux dans la place des mots de notre histoire.
Nos chimères ondulent souvent le long de notre esprit, marqueurs d’un tant de soi oublié…
Comme un message suspendu dans le silence de notre cheminement, Élodie égraine l’essence d’une métamorphose pour extraire de l'inconstance le meilleur du renouveau. De ses métaphores lyriques à nos yeux songeurs, de ses inductions hypnotiques à nos silences oniriques, Élodie imprègne nos sens, au vent, à la lumière, au mouvement… Sa balade contée révèle la mélodie du coeur et de l'esprit, que seul l'intérieur de l’être reconnaît, une musique troublante comme un frémissement d’ailes au soleil.
J’ai suivi la conteuse de la Roche ; elle m’a transmis que pour créer l’oeuvre majeure, nous devons nous déjouerde nos désaccords mineurs … Et, pendant que le vent brossait l’écume des vignes qui s’échouent sur la Roche géante, c’est le sourire galbé au coin des joues que j’ai fleuri à mon horizon nouveau !
Patrick
Virginie
